contacts

Rémi JALLADE
Directeur commercial
 
 

coordonnées

34 rue des Coudreaux
CS 30018
92505 RUEIL-MALMAISON cedex
 
Tél. +33 (0)1 41 39 03 04
Fax +33 (0)1 47 32 12 40
didier.laniel@zalkin.fr
 

www.zalkin.fr

 
 
Famille d’équipements :
Emballage et conditionnement

présentation / savoir-faire

Zalkin, un acteur majeur dans la technologie du capsulage

 

Fondée en 1932, la société Zalkin, avec 300 salariés et 75 % de son chiffre d'affaires à l’export, fabrique et livre chaque année dans le monde entier environ 350 machines à capsuler, soit indépendantes soit des tourelles à intégrer dans des monoblocs, pour une cadence moyenne de 1 200 à 72 000 bouteilles par heure.

 

Zalkin a développé de nombreux systèmes innovants pour une grande variété de capsules et de bouteilles afin d’aider ses clients dans des industries aussi diverses que l’alimentaire, les boissons, l'eau, les vins et spiritueux, la chimie et la pharmacie. Toutes les machines Zalkin sont faites sur mesure pour s’adapter aux demandes spécifiques des clients en termes de cadence de ligne, de produit (liquide ou solide, fragile ou agressif) et de capsule (métal, plastique ou liège à tête en plastique ou bois)

Pièces maîtresse de la machine, les têtes de capsulage Zalkin à mâchoires ou à cônes à billes sont réputées pour être les meilleures du marché pour sertir, visser et boucher les capsules cylindriques et de forme.

Zalkin fournit également des dévisseuses (avec convoyeur en ligne ou avec convoyeurs d’entrée et de sortie parallèles) ainsi qu’une gamme de périphériques incluant les distributeurs de capsules, les élévateurs à tasseaux ou à soufflerie, les élévateurs orienteurs waterfall et les tapis de capsules.

 

45 agents consacrent leurs efforts à promouvoir dans le monde entier les ventes des équipements Zalkin ainsi que l'assistance technique. Zalkin est fortement positionné dans des pays comme la France, l'Amérique du Nord, l'Allemagne et le Royaume-Uni et est également très active au Mexique et au Brésil où des succursales ont été ouvertes en 2010 et 2012.


Début 2014, Zalkin intègre le groupe industriel américain Pro Mach, spécialisé dans le domaine du packaging, afin de donner une nouvelle dimension à la société Zalkin : en offrant les synergies nécessaires à l’élargissement de sa gamme, en dynamisant l’innovation et en renforçant sa position à l’international.

 

 

Cliquez sur l’icône ci-contre et téléchargez la présentation pdf de cette société.
 

 
  • Machine de vissage indépendante

    pour l'industrie alimentaire


  • Tourelle de vissage

    avec injection de vapeur


  • Machine de sertissage indépendante

    pour l'industrie du vin


  • Machine de contrôle qualité ZC Line

  • Tête de sertissage

  • Tête de vissage Hysteresis à mâchoires

 

 
 

 

en savoir plus sur :
ZALKIN

Système de contrôle qualité modulaire ZC LINE

 

La société Zalkin ne se repose jamais sur ses lauriers et repousse sans cesse ses limites afin de développer de nouveaux produits. Pour ce faire, elle consacre d’importantes ressources en Recherche et Développement pour relever régulièrement de nouveaux défis. Elle a récemment conçu un système de contrôle qualité appelé "ZC LINE" qui lui permet d’étendre ses activités dans un secteur voisin de son cœur de cible: le contrôle de qualité. Cette machine de contrôle modulaire peut être intégrée dans les lignes d'embouteillage pour mesurer simultanément le couple d’ouverture (test non destructif), le poids des bouteilles et l’étanchéité des bouteilles (test de fuite).

Le "ZC Line" permet de générer des prélèvements par échantillonnage automatisé et son système de supervision intégré permet l’analyse des résultats et l’exploitation statistique des données. Les coûts de production sont ainsi optimisés, via des alarmes préventives, en cas de détection de dérive de process.



 
symop    English version             Avec le soutien du Symop - mentions légales