contacts

Yannick LOISANCE
Président
 
 

coordonnées

66 Boulevard Pasteur
75015 Paris
 
Tél. +33 (0)2 99 16 35 35
Fax +33 (0)2 99 46 41 41
multistation@multistation.com
 

www.multistation.com

 
 

autres implantations

Multistation Dinard

29 Rue de l’Isle Celée
35800 Dinard, France

Multistation Paris
66 boulevard Pasteur
75015 Paris, France

 

Démo Center Paris
68 boulevard Pasteur
75015 Paris, France

 

Démo Center Digiteo CEA Saclay
(sur RDV uniquement)
Digiteo Saclay
91191 Gif-sur-Yvette

 
Famille d’équipements :
Robotique Industrielle / Machine-Outil / Logiciels / Fabrication additive / Equipements et composants

présentation / savoir-faire

MULTISTATION, PIONNIER ET INGÉNIERISTE DE LA FABRICATION ADDITIVE ET DIGITALE.

 

Multistation SAS a été créée en 1987 par Yannick Loisance, son actuel propriétaire et PDG, et s’adresse aux entreprises désireuses de s’équiper en fabrication digitale et additive.

 

Forte de son expérience de 30 ans, Multistation a su effectuer avec succès sa transition vers l’Industrie 4.0 en renforçant son rôle d’ingénieriste dans la fabrication additive et digitale. Notre expertise couvre divers secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie, la monnaie, le médical, les sous-traitants, ainsi que les Universités et Centres de Transfert de Technologie ou bien la joaillerie ou les laboratoires dentaires…Il s’agit de PME et de grands comptes parmi lesquels figurent Renault, Peugeot, Citroën, Safran, Airbus, SNCF, Cartier… Ils sont situés en France et pays francophones, comme l’ Afrique du Nord et certains pays en développement.

 

UN RESEAU DE PARTENAIRES D’EXCELLENCE

 

Notre exigence est de tenir les promesses faites quotidiennement à ces  clients et à nos  collaborateurs : les équipes de Multistation, composées de jeunes ingénieurs d’application, de techniciens de services et d’ingénieurs chevronnés, réalisent l’intégration de tous les éléments de la chaine de valeur de la fabrication additive et digitale ; ils en assurent le déploiement sur site ainsi que la maintenance et la garantie de performance. Ils  assistent l’utilisateur dans la gestion de son parc d’actifs technologiques, souvent par une politique d’échange et de reprise afin de le protéger du risque d’obsolescence.

 

Depuis 1987, jour après jour,  nous effectuons une observation attentive et agile du marché, dont nous analysons les tendances et les moindres recoins, ce qui nous a permis de réunir une communauté de partenaires d’excellence et d’évaluer aujourd’hui ceux qu’il  faut convaincre de nous rejoindre demain; chaque matin, nous remercions  ces  fabricants de machines ou éditeurs de logiciels  de fabrication digitale et additive de nourrir notre savoir-faire : machines-outils de grande précision, tours, fraiseuses, machines de rivetage aéronautique, machines ferroviaires, machines de découpe laser, jet d’eau ou couteau, machines pour l’industrialisation des composites, imprimantes et scanners  3D, équipement pour  fablab et l’enseignement,  machines de fabrication additive métal et polymères, logiciels de design et simulation, ERP…

 

L’ACTIVITÉ DE MULTISTATION S’ORGANISE AUTOUR DE 4 DIVISIONS :

• Fabrication digitale avec principalement des machines- outils lourdes ou complexes
• Fabrication additive et prototypage rapide
• Consulting et services
• Multistation Second Life avec une plateforme de marché pour « certified pre owned machines » entièrement rénovée et semi automatique

 

La société est implantée à Paris Montparnasse et dispose de plusieurs show room à Paris et Saclay avec une imprimante 3D HP dans les locaux DIGITEO du CEA. Les back office et supply chain sont installés à Dinard (35). Multistation prépare son implantation début 2018 en Chine suite à la signature d’un accord avec la ville de Haining proche de Shanghai, pour la création de HAMCC, « Haining Additive Manufacturing Competence Center », www.hamcc.org. Ce centre dispose d’un espace de 1100 m2 dédié à des démonstrations de logiciels et de machines et des activités de prestation de services.

 

Société trentenaire, Multistation a cassé ses codes et changé de perspective en adoptant certains principes des Start Ups , comme dans notre installation en Chine où nous faisons table rase de tout prérequis. Nous suivons le vent insufflé par le digital qui exige agilité et disruption dans un monde ambigu, complexe, incertain et volatile. Nous avons fait de la loyauté , la confiance et la transparence notre crédo, tant auprès de nos clients, de nos partenaires que de nos collaborateurs. Nous croyons à l’intelligence collective et à cette dynamique de la transformation continue. Pionnier du prototypage rapide, Multistation a pour rôle de tenir la boussole dans un monde industriel où la fabrication additive provoque un changement de paradigme dans de nombreux secteurs.

 

Cliquez sur l’icône ci-contre et téléchargez la présentation pdf de cette société.
 

 
  • Fabrication additive métallique sur lit de poudre, procédé SLM

  • Usinage 5 axes d’aubes de turbines et de blisks

  • Optimisation topologique de pièces produites en fabrication additive

  • Contrôle non destructif par tomographie

  • SPEE3D

    SPEE3D est la première technologie de fabrication additive reposant sur le procédé coldspray – projection de poudre à vitesse supersonique. La machine SPEE3D fabrique des pièces, ou préformes de pièces, de manière rapide et peu coûteuse, convenant aux applications de production. Cette technologie peut par exemple se substituer au procédé de moulage sable ou moulage sous pression.


  • GEFERTEC

    Fondée en janvier 2015 à Berlin, GEFERTEC, développe des machines de fabrication additive par technologie WAAM (Wire Arc Additive Manufacturing). Cette technologie est basée sur le procédé mature du soudage à l’arc, associé à un déplacement dans les 3 dimensions de la tête WAAM.

     


 

 
 

 

 
symop    English version             Avec le soutien du Symop - mentions légales