contacts

Nicolas LETTNER
Directeur des ventes France
 
 

coordonnées

99, rue de Gerland
69007 LYON
 
Tél. +33 (0)4 37 65 20 03
Fax +33 (0)4 37 65 20 01
nicolas.lettner@fastems.com
 

www.fastems.fr

 
 

autres implantations

Finland, Allemagne, Angleterre, Italie, Belgique, USA, Japon, Chine

 

certifications

ISO 9001
 
Famille d’équipements :
Soudage, brasage, coupage / Robotique Industrielle / Machine-Outil / Equipements et composants

présentation / savoir-faire

Fastems fabrique des systèmes de fabrication flexible (FMS), des cellules robotisées pour machines-outils CNC pour la coupe du métal automatisée et fournit des services relatifs à l'automatisation. Fastems travaille avec les principaux fabricants de machines-outils pour la coupe du métal et intégre leurs produits dans des solutions d'automatisation. Les systèmes de fabrication Fastems, qu'ils soient standard ou personnalisés, sont flexibles et modulaires. Ils sont compatibles avec des machines-outils de plus de 60 fabricants différents.

Avec des bureaux de service et de vente locaux et un réseau de partenaires régionaux, Fastems est parfaitement positionnée pour fournir des solutions à la pointe de la technologie pour les années à venir. Soutenue par une base financière solide, la société Fastems est en mesure d'acquérir l'expertise et investit significativement dans la recherche et le développement.

 

Cliquez sur l’icône ci-contre et téléchargez la présentation pdf de cette société.
 

 
  • FMS STANDARD : VUE DU FPC DE 10 À 20 PALETTES


  • CTS - CENTRAL TOOL STORAGE POUR STOCKER LES OUTILS DES MACHINES INTÉGRÉES AUX FMS
     

  • ROBOTIC - RPC TRIPPLE TROLEYS : SOLUTION DE CHARGEMENT / DÉCHARGEMENT DE TOURS AVEC 3 CHARIOTS.


 

 
 

 

en savoir plus sur :
FASTEMS

Fastems introduit une nouvelle solution FPC-7500 pour la préhension des palettes lourdes

Fastems a le plaisir d'annoncer l'ajout du FPC-7500 à sa gamme complète de systèmes d'automatisation de machines-outils CNC de type « conteneur de palette flexible ». La gamme Fastems standard de FPC est une alternative novatrice à la technologie obsolète des « carrousels de palettes » et fournit aux utilisateurs finaux et aux fabricants de machines-outils un FMS complet installé dans un « conteneur ». Le FPC-7500 de Fastems est le dernier venu dans la gamme Fastems des solutions FMS d'entrée de gamme. Comme son prédécesseur le FPC-3000, introduit au salon de l'IMTS 2012, le FPC 7500 est un système de fabrication flexible à niveau unique spécifiquement conçu pour la manutention de palettes de 1 000 mm et 1 250 mm nécessitant une capacité de charge élevée. Fastems a remplacé le changeur de palettes type avec transstockeur par un nouveau véhicule changeur de palettes guidé par rail double et disposant d'un design à profil surbaissé. Ce système est adapté aux charges atteignant 7 500 kg (16 500 lbs), aux hauteurs atteignant 2 300 mm (90 pouces) et aux diamètres atteignant 2 300 mm (90 pouces). Le FPC-7500 standard est configuré avec une station de chargement et 4 positions de palette. L'unité est cependant facilement extensible, soit initialement, soit sur le terrain, de sorte à obtenir des configurations à 6, 8, 10 ou 12 positions de palette.


Les systèmes de fabrication flexible de Fastems automatisent vos centres d'usinage

Un système de fabrication flexible (FMS) permet d'automatiser la production avec les machines-outils, ouvrant ainsi la voie à une production avec ou sans personnel et à l'augmentation de la capacité de production et du taux d'utilisation des machines-outils. Avec un FMS de Fastems, vous pouvez automatiser la préhension de charge de différents types de machines-outils. Les systèmes FMS de Fastems peuvent manipuler les palettes d'usinage, les palettes rondes, les palettes larges, les montages d'usinage point zéro et d'autres types de charge. Les systèmes peuvent également inclure des fonctions de manipulation des matériaux ainsi que différentes tailles de palettes d'usinage et de palettes matière première dans le même système. Les capacités de charge peuvent varier d'une palette à l'autre de quelques centaines de millimètres à plusieurs mètres pour les charges jusqu'à 20 tonnes métriques et au-delà.


Pionnier expérimenté en robotique

Depuis 1990, Fastems a fourni une large variété de solutions de robotique pour différents besoins des clients tels que le chargement de machine, l'ébavurage, l'assemblage, le soudage et la manutention. Au total, Fastems a livré plus de 1 500 solutions de robotique.Fastems fournit trois principaux types de production de cellules robotisées pour le chargement de la machine. Le RPC est une cellule robotisée de chargement de la machine de base pour une machine-outil individuelle. RPC-G est une cellule robotisée modulaire de type structure métallique et fournit un excellent accès manuel à la machine-outil. Le RPC-C est une solution adaptée sur mesure pour satisfaire parfaitement vos besoins.



 
symop    English version             Avec le soutien du Symop - mentions légales