contacts

Gérald VOGT
 
Benoît PECCOUX
Responsable communication
 

coordonnées

Place Robert-Stäubli
CS30070
74210 FAVERGES
 
Tél. +33 (0)4 50 65 62 87
Fax +33 (0)4 50 65 60 70
faverges@staubli.com
 

www.staubli.com

 
 

autres implantations

En France, Stäubli compte deux sites de production et sept agences commerciales. Le site principal, situé à Faverges près du lac d’Annecy, le second implanté à Chassieu, dans la banlieue Lyonnaise.
Stäubli, est actif sur les 5 continents avec:
- 14 sites de production industrielle dont Multi-Contact, Schönherr et Deimo
- une présence dans 25 pays par des filiales dédiées à la vente et au service clients
- un réseau de distribution dans 50 pays

 

certifications

ISO 9001 version 2000
 
Famille d’équipements :
Robotique Industrielle / Logiciels

présentation / savoir-faire

Mondialement connu dans l'industrie textile depuis plus d'un siècle, le groupe Stäubli a su transférer vers la robotique toute son expérience de la maîtrise du mouvement. Depuis 1982, Stäubli Robotics propose une gamme complète de robots industriels aux performances et à la qualité inégalées. Des petits robots de type SCARA jusqu’aux gros porteurs 6 axes, capables de manipuler des charges supérieures à 250 kg, la gamme des robots Stäubli est complétée par une large palette de solutions logicielles systèmes et métiers. Quel que soit le secteur d’activité ou le type d’application, les robots Stäubli apportent une solution pour chaque demande et pour tous les besoins de l’industrie.

 

Cliquez sur l’icône ci-contre et téléchargez la présentation pdf de cette société.
 

 
  • Nouveau robot Stäubli TP80 fast Picker

    Le robot TP80 fast Picker est un robot extrêmement rapide conçu pour des opérations de manutention de pièces petites et légères (< 1 kg). Le robot TP80 est particulièrement adapté aux applications de packaging dans divers secteurs comme l'agro-alimentaire, le médical, le photovoltaïque ou la cosmétique.


 

 
 

 

en savoir plus sur :
STÄUBLI

Stäubli Robotics Suite 2013

Suite logicielle sur PC pour le développement et la maintenance d’applications robotiques

Détection de collision avec mise en évidence des éléments de collision

Stäubli annonce le lancement de Stäubli Robotics Suite version 2013. Stäubli Robotics Suite est une suite logicielle permettant le développement et la maintenance d’applications robotiques sous Windows®.

Cette suite logicielle innovante s’appuie sur une fenêtre unique de présentation à ruban, interface utilisateur mise en place dans les récentes versions de Windows, rendant l’utilisation à la fois intuitive et performante. Toutes les fonctions sont visibles rapidement et à portée de clic. Stäubli Robotics Suite version 2013 intègre deux modules dans un même outil, Development Studio et Maintenance Studio.

Development Studio est un outil de développement d’applications robotique et de simulation 3D.

Maintenance Studio est conçu pour le personnel de maintenance et offre des fonctions évoluées pour réaliser des opérations de diagnostic.

Afin de répondre aux attentes des entreprises qui recherchent des solutions robotiques toujours plus performantes, Stäubli Robotics s’engage à développer des solutions logicielles adaptées et simples d’utilisation.


Nouveau robot Stäubli TP80 fast picker

Stäubli Robotics lance le robot TP80, un Picker 4 axes extrêmement rapide conçu pour les applications de pick & place sur des pièces inférieures à 1 kg. Le TP80 peut soutenir des cadences allant jusqu’à 200 coups par minute en fonctionnement continu et dispose d’une répétabilité élevée inférieure à +/- 0,05 mm sur une large enveloppe de travail. Son mode de fixation, au sol ou mural, est beaucoup moins contraignant et coûteux qu’un robot à architecture
parallèle. Tous les câbles utilisateurs sont protégés à l’intérieur du bras et disponibles jusqu’à la bride outil. Le robot TP80 bénéficie d’une classe de protection IP54, IP65 lorsqu’il est équipé de soufflets.


Il est particulièrement adapté pour les opérations de conditionnement dans l’agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique, la cosmétique ou le photovoltaïque.



 
symop    English version             Avec le soutien du Symop - mentions légales