contacts

Philippe DENISET
Directeur
 
 

coordonnées

Les Passerelles
104, avenue Albert 1er
92500 RUEIL-MALMAISON
 
Tél. +33 (0)1 41 96 88 50
Fax +33 (0)1 41 96 88 51
info.france@cgtech.com
 

www.cgtech.com/fr

 
 
Famille d’équipements :
Robotique Industrielle / Outils coupants / Machine-Outil / Logiciels

présentation / savoir-faire

Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie de la fabrication, la société CGTECH met au service de ses clients son expertise en simulation d’usinage. CGTECH est spécialisée dans la simulation, la vérification et l’optimisation de machines à commande numérique (CN) et dans la technologie de logiciels d’analyse. Depuis sa création en 1988, la société n’a cessé de s’agrandir et le produit de CGTECH, le logiciel VERICUT, est devenu le standard industriel pour la simulation d’usinage CN. Grâce à son offre VERICUT, composée de plusieurs modules, CGTECH s’adapte  et répond aux besoins de ses clients.

Parmi les utilisateurs de VERICUT, on trouve de nombreux leaders mondiaux de la fabrication de machines-outils, des développeurs CAO/FAO et des éditeurs de logiciels de fabrication avec lesquels VERICUT dispose d’interfaces.

Aujourd’hui utilisé dans les secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, les produits grand public, la production d’énergie, l’industrie lourde… le logiciel VERICUT est présent dans les entreprises de toutes tailles, les universités, les écoles et les organismes gouvernementaux.

 

Cliquez sur l’icône ci-contre et téléchargez la présentation pdf de cette société.
 

 
  • VERICUT 7.2

    VERICUT détecte les collisions entre tous les composants de la machine-outil.


  • Interface VERICUT-HyperMILL

     

    Un moyen simple et rapide de vérifier les parcours d’usinage post-processés d’hyperMILL dans VERICUT.


  • VERICUT Composite Simulation

    mTorres ATL : Simulation de machine de placement de fibre automatisée.


  • Robot KUKA

    VCP lit les surfaces CAO et les informations des bordures des plis et crée les parcours de placement de fibres pour rajouter l’épaisseur matière.
    VCS lit les modèles CAO de l’outillage de dépose et des brides et simule les programmes ISO des séquences de dépose composite.


  • Robot FANUC

    Simulation d'un robot FANUC de placement de fibre automatisé (AFP)

     


  • VERICUT Reviewer

    Partagez les sessions de simulation 3D de l’usinage CN avec quiconque dans l'entreprise.


  • VERICUT 7.2

    VERICUT simule, vérifie et analyse les parcours outils pour détecter les riques de collisions.


  • VDAF

    VERICUT programme et simule les machines de perçage et rivetage automatisées.


 

 
 

 

en savoir plus sur :
CGTECH

Le logiciel VERICUT® fête ses 25 ans !

CGTech, éditeur du logiciel VERICUT, est fier de célébrer son quart de siècle dans l’élaboration et le développement de logiciel d’analyse et de simulation de programme à commande numérique (CN). Florissante dans une époque où les éditeurs de logiciels vont et viennent, CGTech a atteint sa 25ème année d'innovation et de croissance régulière.
 
L’histoire de CGTech a commencé quand Jon Prun, fondateur et Président de la société, a compris la nécessité de vérifier les programmes CN des trajectoires d'outil sans perdre le temps précieux d’un usinage CN sur une pièce d’essai. CGTech a donc créé le logiciel  VERICUT ®: solution pour tester les parcours d’outils des machines-outils CN, sans avoir à utiliser de machine-outil réelle. VERICUT a révolutionné la vérification du programme CN en simulant l'enlèvement de matière à l'aide d'un modèle solide tridimensionnel.
 
"Nous ne serions pas en mesure de célébrer nos 25 ans d'activité sans le soutien fidèle de tous ceux qui utilisent VERICUT", a déclaré Jon Prun. "Le développement de VERICUT est guidé par les besoins de nos clients, et nous prenons toujours en considération les remarques des utilisateurs et partenaires. C'est la raison pour laquelle nous organisons près de 40 réunions de groupes d'utilisateurs VERICUT chaque année."
 
Depuis sa version initiale, VERICUT n’a cessé d’être amélioré en interne par une grande équipe d'ingénieurs logiciel  qui ont plusieurs années d'expérience dans l’industrie mécanique CAO / FAO. En plus des améliorations régulières de ses algorithmes, des modules ont été ajoutés pour optimiser les vitesses d’avances et simuler les cinématiques des machines-outils à commande numérique multi-axes et multi-broches complexes. CGTech a également éditée récemment de nouveaux produits pour les entreprises utilisant des machines composite automatisées, et des machines de perçage et rivetage.
 
CGTech a connu une croissance remarquable ces dernières années et sa liste de clients se compose de milliers d'entreprises dans pratiquement tous les secteurs de la fabrication, y compris les entreprises leaders dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. Des filiales autonomes ont été créées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Chine, à Singapour, en Inde et au Brésil pour assurer le support de leurs  clients, leurs revendeurs et leurs partenaires dans le monde entier.




 
symop    English version             Avec le soutien du Symop - mentions légales