USA
"Inédite dans l'univers des AGV*, la solution de manutention robotisée BALYO automatise les chariots électriques standards."
BALYO conçoit, fabrique et commercialise des solutions de manutention robotisées pour l’Industrie et la Logistique. En rupture totale avec les technologies d’automatisation traditionnelles, notre solution est aujourd’hui déployée dans toute l’Europe et disponible aux Etats-Unis via notre filiale BALYO Inc.
Grâce à l’expertise de ses équipes, BALYO accompagne chaque jour ses clients dans la réalisation de leurs projets pour construire de nouvelles perspectives de développement. Sa mission est de leur permettre de réinventer l’équation économique de leurs activités de manutention au moyen d'AGV Nouvelle Génération, basés sur des chariots standards.Automated Guided Vehicle = Chariots Automatiques)(Automated Guided Vehicle).
En 2015, BALYO a signé un partenariat exclusif avec la société FENWICK - LINDE pour développer, concevoir et commercialiser ensemble, des robots de manutention sous l'étendard Fenwick Robotics, Driven by Balyo.
Interview de Fabien BARDINET, Directeur Général
En quoi consiste cette technologie ?
BALYO a développé un système de navigation autonome qui permet à un chariot de manutention d’évoluer seul dans un environnement clos. Notre technologie présente l’avantage de s’affranchir de toutes infrastructures de types aimants ou réflecteurs lasers, souvent contraignantes pour nos clients.
Comment réglez-vous la question du coût élevé ?
Nous travaillons sur des chariots standards fabriquées en grande série par des constructeurs reconnus : le prix est donc maitrisé. Nous avons mis en place un système de navigation beaucoup plus souple et flexible que les systèmes d’automatisation traditionnels et notre système peut s’appliquer sur n’importe quel type de chariot de manutention. Transformé en AGV nouvelle génération, il garde tous les attributs et attraits d’un chariot manuel et peut être conduit sans difficulté.
Par Jean-Sébastien Scandella 23/05/2014, Logistiques Magazine
La jeune entreprise française spécialisée dans les chariots automatisés avait déjà fait la preuve de ses capacités sur des tracteurs et des gerbeurs. Désormais, Balyo propose d’aller encore plus loin en installant sa Movebox sur un chariot à mât rétractable R14 de Linde.
L’engin vient en effet d’être dévoilé au salon World Material Handling, en Allemagne. Comme pour les autres modèles, Balyo se base sur un chariot standard équipé de son kit d’automatisation baptisé "Movebox", assurant son géoguidage par laser (qui ne nécessite pas l’installation d’équipements supplémentaires dans le bâtiment) à partir d’une cartographie de l’entrepôt mise à jour automatiquement.