contacts

Cédric PUJOLS
Président
 
 

coordonnées

11 avenue de la Canteranne
Cité de la Photonique Bâtiment Pléione
33600 PESSAC
 
Tél. +33 (0)5 56 85 37 14
info@cp3i.fr
 

www.cp3i.fr

 
 
Famille d’équipements :
Mesure et contrôle / Logiciels

présentation / savoir-faire

CP3I, une équipe au service de l’Industrie 4.0  

 

CP3I (Conception de Process et Ingénierie en Informatique Industrielle), fondée en 2008, est actuellement basée sur Pessac (33). Elle compte à ce jour 6 salariés.

CP3I est l'alliée idéale dans le contrôle et l'amélioration de la production. Experte de l'Usine du Futur, elle s'illustre notamment dans le domaine de la mesure (intégration de palpeurs mécaniques ou optiques, ou de systèmes de  vision sur machine-outilprogrammation de diverses Commandes Numériques) et dans celui de l'informatique industrielle (développement de progiciels à façon et IHM dédiées).

 

Forte de 10 ans d'expérience, CP3I met à profit sa double compétence et les savoir-faire uniques de son équipe pour proposer la solution innovante Hiteam!. Pour optimiser un atelier d’usinage et orienter la gestion de production, le logiciel myHiTeam fournit l’état de santé de chaque machine et le collecteur de données enregistre en temps réel l’environnement-machine.

 

Cliquez sur l’icône ci-contre et téléchargez la présentation pdf de cette société.
 

 
  • HiTeam!

  • Membre FrenchFab

  • Offreur de solution Industrie du Futur

 

 
 

 

en savoir plus sur :
CP3I

Vidéo myhiteam et tutos

https://myhiteam.com/fr/videos/?doing_wp_cron=1524841804.2491140365600585937500


HiTeam! : Gagnez en qualité et en productivité

HiTeam! analyse et optimise vos machines d’usinage pour un gain conséquent en productivité. En effet, nous pensons que mieux connaître l’état de santé de son outil de production permet de l’améliorer pour produire plus efficacement et plus qualitativement.

La solution HiTeam! se compose du progiciel myHiTeam et d’un collecteur de données nommé Smart Device. Le logiciel analyse votre machine avant d’en présenter l’état actuel sous forme d’un bulletin météo. A cette fonction première s’ajoutent le diagnostic prédictif, l’orientation de la gestion de production et le Machine Learning. Le Smart Device permet quant à lui de monitorer le comportement et l’utilisation de la machine. Pour ce faire, il enregistre en temps réel les données grâce à une série de capteurs (température, hygrométrie, vibrations/chocs, consommation du courant électrique…).

Grâce à la collecte de données en continu, le logiciel adapte son scenario prédictif à la réalité pour être le plus exact possible. Plus la machine fonctionnera avec myHiTeam, plus le diagnostic sera précis.

www.myhiteam.com



 
symop    English version             Avec le soutien du Symop - mentions légales